Papa, Je Vais T’apprendre La vie (Dit Mon Fils :)

22 décembre 2016 — 1 Comment

premier page simpledad

 

Gratitude ! C’est le mot qui me vient en tête lorsque je pense à nos enfants. J’ai eu la chance d’avoir deux enfants en bonne santé et c’est le plus important. Dieu (ou Mère Nature ou les E.T appelez Cela comme vous voulez) m’a en plus gâté à deux reprises et je vous avoue que le mot approprié est vraiment « gaté » puisque c’est ainsi que je me sens.

J’ai, depuis la naissance de mon premier enfant, reçu pas mal d’autres cadeaux dont un en particulier : je vois la vie différemment. Alors oui, je suis dans le développement personnel pour celles et ceux qui connaissent mon activité première sur SemeUnActe.com et j’ai effectivement une certaine habitude d’analyse de mes habitudes… mais là je parle d’autre chose.

Se voir au travers des yeux d’un enfant

Première des choses : avoir un enfant c’est enfin ressentir ce que Mick Jagger ressent quand il monte sur scène. On est la star dans ces petits yeux et je vous avoue que ça fait reluire mon ego… qui en réalité est déjà assez gros.

J’ai eu l’occasion de réparer un de mes ordinateurs pas plus tard qu’hier. J’ai décidé d’associer mon plus grand à cette réparation et outre le fait qu’il sait désormais réparer un disque dur, le plus intéressant (pour moi) était de voir ses yeux s’illuminer en regardant son père faire.

Il y a un concept que je développe dans mon avant dernier livre et ça s’appelle « se voir au travers de LEURS yeux ». Cela veut dire arrêter de se juger et se voir à travers les yeux de celles et ceux qui nous aiment. Cela permet parfois de dépasser des blocages présents du fait d’une estime de soi trop approximative.

C’est le premier conseil que je donnerai à un Père (ou un parent d’ailleurs) qui douterait de ses aptitudes de Père. Si vous faites ce qu’il y a à faire mais que vous doutez toujours de vous-même, choisissez de vous voir à travers leurs yeux. Voyez-vous comme vos enfants vous voient, voyez-vous comme votre compagne vous voit. Nos moitiés voient nos défauts (dans mon cas il serait difficile de les louper) mais elles choisissent de voir ce qu’il y a de meilleur en nous. Et si c’est le cas, c’est parce qu’il y a quelque chose à voir de plus intéressant que nos défauts… et ça s’appelle notre portefeuille :-)

Papa_assiedstoi_Couverture V2SVoir la Vie au travers des yeux d’un enfant

L’un des plus grands cadeaux qu’il m’est était donné de recevoir est celui de redécouvrir la vie à travers des yeux neufs. Non seulement les yeux d’un enfant sont neufs et brillants mais ils sont toujours émerveillés de tout, et surtout des petits riens.

Je vous avoue qu’ayant une tendance à observer scientifiquement les réactions d’autrui, avoir deux enfants en bas-âge est un régal pour moi. C’est tellement un régal que j’en ai écrit un livre qui s’intitule « Papa, Assieds-toi. Je Vais T’apprendre Deux ou Trois Choses Sur La Vie ».

Je me suis donc glissé dans la peau et dans le mental de mon fils Adam afin d’écrire une série d’anecdotes avec une touche d’humour sur l’apprentissage de la vie au travers de la relation qu’a mon fils avec sa mère.

Toute ressemblance entre la Maman décrite ici et Laurie du blog Liyah.fr est complètement voulue. Chacun(e) est libre d’y voir et d’y comprendre le second degré qu’elle ou il veut :-)

Si vous souhaitez m’apporter votre soutien, le livre en question est à 99 centimes pour son lancement sur Amazon Kindle en cliquant ici : http://www.amazon.fr/dp/B006CUOFGM

Et si vous ne savez pas comment lire un livre numérique, tout est expliqué ici : http://semeunacte.com/ebooks

Merci à toutes et tous :)

admin

Posts

Mohamed est marié depuis 13 ans et a deux fils qui font son bonheur :-) Il partage ici son quotidien de Père et de Mari. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir tous les articles ainsi que son premier livre numérique intitulé "Papa Assieds-toi ! Je Vais t'Expliquer 2 ou 3 Choses sur la Vie".

One response to Papa, Je Vais T’apprendre La vie (Dit Mon Fils :)

  1. Un grand merci pour un papa génial! A chaque article que je lis dans votre blog j’ai envie d’avoir de plus en plus un enfant. Je suis partante pour le livre et bonne continuation « ya rab yahfedhlek awladak »

Laisser un commentaire

*

Text formatting is available via select HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>