Comment Préparer Vos Weekends Parents/Enfants ?

22 mai 2017 — Leave a comment

C’est parti ! L’école arrive et vos enfants trépignent. Seulement voilà, les semaines se finissent et vous souhaitez qu’ils continuent à avoir des weekends enrichissants. En fait, vous voulez éviter, autant que faire se peut, les comas devant la TV/Console. C’est dans cet esprit que j’ai préparé de nombreux conseils tirés de mon livre 52 Riches Idées : Comment Survivre Aux Vacances de Vos Enfants. J’ai bien entendu adapté les conseils pour les weekends des périodes scolaires. Vous pourrez lire chaque vendredi un nouveau conseil. Amusez-vous bien car au final c’est bien là le plus important :)

preparation weekendAyez un emploi du temps de votre weekend

Vos enfants sont en weekend et vous ne savez probablement pas par quel bout les prendre. C’est tout à fait normal. Nous sommes tous passés par là. Le souci, c’est que cette situation perdurera tant que vous n’aurez pas une certaine vision à court et moyen terme.

La première solution à mettre en place est l’établissement d’un emploi du temps des weekends. Cela peut paraître idiot de commencer par la chose la moins fun pour vous et pour vos enfants, mais après tout, est-ce qu’ils ne méritent pas un peu de liberté quand ils ne sont pas à l’école ?

En établissant un emploi du temps de vos weekends, vous n’allez pas chercher à cadrer vos enfants comme à l’école, vous allez leur donner une vue sur ce qui les attend. C’est à la fois utile pour vous et rassurant pour eux. Utile parce qu’après tout, vous n’êtes pas infaillibles, surtout si vous devez jongler entre plusieurs enfants et peut-être ceux d’une autre union. Et rassurant car tous les enfants ont besoin d’un cadre pour pouvoir s’épanouir. Ce cadre a tendance à être clair pendant la semaine mais s’efface dès qu’il n’y a plus d’obligations scolaires à respecter.

Faites en sorte d’écrire sur cet emploi du temps toutes les activités du weekend. Ne focalisez pas uniquement sur le cheval du premier ou la musique du second (des activités que vous n’oublierez pas de toute façon). Ecrivez clairement que tel après-midi est consacré à telle activité et telle soirée à telle autre. Ne vous en faites pas, la suite de ce livre est pleine d’idées d’activités fun et enrichissantes… et j’ai même pensé à vos enfants :)

L’astuce : mettre cet emploi du temps en évidence. Affichez-le sur le frigo ou dans un endroit que tout le monde pourra voir facilement. Ainsi, vous pourrez savoir où vous en êtes et vos enfants n’auront pas à vous demander 100 fois les activités qu’ils vont faire… même s’ils le feront de toute façon !

Credit Photo

admin

Posts

Mohamed est marié depuis 13 ans et a deux fils qui font son bonheur :-) Il partage ici son quotidien de Père et de Mari. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir tous les articles ainsi que son premier livre numérique intitulé "Papa Assieds-toi ! Je Vais t'Expliquer 2 ou 3 Choses sur la Vie".

No Comments

Be the first to start the conversation.

Laisser un commentaire

*

Text formatting is available via select HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>