Comment Etre Amoureux de sa Femme… 12 Ans Après

24 janvier 2017 — 2 Comments

Est-ce seulement possible ? Peut-on vraiment encore aimer quelqu’un qu’on a rencontré au lycée ? Eh oui ma femme et moi sommes ce que les anglais appellent des « High School Lovers » des amours de Lycée. En fait, c’est juste que je vois la chose de manière très pragmatique, ma phrase c’est : j’ai mis 18 ans à te trouver, plus question de te lâcher !

C’est long comment un bout de chemin ?

C’est l’une des phrases que j’entends très souvent en matière de couple et je dois vous avouer qu’elle m’horripile : on va faire un bout de chemin ensemble et on verra bien où cela nous mènera. J’ai presque envie de répondre immédiatement : probablement nulle part puisque par définition « un bout de chemin » ne représente qu’un bout… du chemin.

Après un mois ensemble, j’ai senti à quel point je tenais à cette lycéenne qui se tenait toute timide en face de moi et j’ai voulu mettre les choses au clair dès le départ.

  • Écoute si tu veux sortir sérieusement avec moi, voilà ce qu’il faut que tu saches. Je lui ai exposé de manière très honnête TOUS mes défauts.
  • Mais surtout, le plus important à savoir, c’est que je hais par-dessus tout le divorce. Vous vous demandez vraiment si nous parlions de mariage au lycée après 1 mois, eh bien oui, c’est la stricte vérité.

Le secret… non pas celui de Rhonda Byrne

toujours amoureux

L’un des thèmes de mon autre blog SemeUnActe.com, c’est la productivité. Et je dois avouer que je gère mon couple comme je gère mes différents projets dans le monde du web-entrepreneuriat.

Le secret de tout projet réussi, c’est de partir avec la fin en tête. Vous voulez savoir à quoi ressemblera l’arrivée. Je vous invite à faire l’exercice. Prenez 2 minutes pour imaginer la fin de votre couple. Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas peur de cet exercice, car vous l’avez compris la fin, c’est la vraie fin !

Est-ce que la phrase « jusqu’à ce que la mort vous sépare » vous dit quelque chose ? Je prends cette assertion très au sérieux. Lorsque je pense à la fin de notre couple, je me vois allongé sur mon lit de mort, vieux et Laurie en train de veiller sur moi. Oui, c’est certain je m’en irai avant elle… car je suis un peu trop égoïste pour qu’il en soit autrement !

La mort ! Vraiment ?

Certains d’entre vous diront que c’est une manière de faire quelque peu morbide, et à ces gens-là, voilà ce que je veux répondre : pensez-vous morbide une destination vers laquelle la totalité de l’humanité se dirige ? Cette finalité, personne ne peut dire qu’il en réchappera. Il ne sert donc à rien de l’éviter mentalement. Au contraire, je trouve sain de s’en servir pour quelque chose d’aussi important que l’amour que l’on porte à son conjoint.

Je vis tous les jours non pas avec la mort, mais avec l’idée que les sentiments que nous avons l’un pour l’autre ne s’effaceront pas du jour au lendemain. Et c’est extrêmement important pour une raison aussi toute simple. Construire son avenir avec quelqu’un de sûr est le meilleur moyen de focaliser sur ce qui importe vraiment.

Vos projets communs affermissent votre relation

Ma femme est dans le même business que moi. Son blog, c’est LesLecturesDeLiyah.com. Nous avons presque toujours fait la même chose, au même moment. Les mêmes études, les mêmes stages, les mêmes centres d’intérêt, etc. Si je ne nie pas qu’il y a eu des moments où ce fût pénible, je puis vous assurer aujourd’hui que c’est aussi une des raisons qui font que nous sommes plus que jamais connectés.

Nos projets communs nous enlèvent de l’esprit l’une des plus grandes sources d’échecs personnels et professionnels. Nous ne focalisons plus sur ce que beaucoup de gens de notre âge n’ont pas encore trouvé. Nous investissons notre temps et notre énergie dans ce qui importe vraiment, notre famille et notre avenir commun.

Nous avançons dans la même direction. Nous partageons les mêmes joies et les mêmes peines. Et tous ces projets communs font que nous sommes heureux de nous imaginer ensemble vieux et amoureux.

Que pensez-vous de mon secret de longévité ? Quel est le vôtre ?

Credit Photo

admin

Posts

Mohamed est marié depuis 13 ans et a deux fils qui font son bonheur :-) Il partage ici son quotidien de Père et de Mari. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir tous les articles ainsi que son premier livre numérique intitulé "Papa Assieds-toi ! Je Vais t'Expliquer 2 ou 3 Choses sur la Vie".

2 responses to Comment Etre Amoureux de sa Femme… 12 Ans Après

  1. Merci beaucoup Mohamed pour ce beau texte sans fioritures, qui va droit au but – comme tu le fais d’habitude. :)

    Le coup de l’image de la mort, il a été inventé il y a plus de 2000 ans par les Stoïques, ces philosophes grecs passionnés par l’existence face au « déterminisme cosmique ». C’est quelque chose que je pratique aussi souvent, que je trouve sain et qui nous montre la vie, telle qu’elle est. Ni bonne, ni mauvaise, juste ce qu’on en fait par nos actions. ;)

    PS : Désolé, on s’éloigne un peu de SimpleDad mais j’ai vraiment aimé ton billet. ;)

    • Bienvenue sur ce blog JP !
      Et merci pour le cours de philo rapide, même sur SimpleDad on reste quand même des gens qui aiment apprendre et évoluer :)

Laisser un commentaire

*

Text formatting is available via select HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>