Le biberon - image

Chauffe biberon : Les gestes à adapter pour réussir son biberon !

Le chauffe-biberon est un appareil très utile quand on donne le biberon à un bébé. Il est utilisé fréquemment par la maman surtout qu’elle est tout le temps occupée. Vu sa rapidité et sa praticité, il est inclus dans les activités familiales. Son utilisation est tellement simple que n’importe qui peut le faire marcher facilement.

Chauffe-biberon : comment bien choisir ?

Un chauffe-biberon est une machine qui sert à réchauffer le biberon du bébé à une température adéquate, en un temps record. Il peut aussi être utilisé à d’autres fins tel que le réchauffement de petits pots des bébés.

De nombreux modèles sont présents sur le marché puériculture. Selon la couler, la qualité, le prix, formes et styles. Ce qui met les parents dans l’embarras du choix. Cependant, il est possible de comparer les meilleurs produits. En comparants les caractéristiques et les spécificités de chacun, les parents pourront choisir et reconnaître le meilleur qui répondra à leur besoin.

Le chauffe-biberon nomade est conçu pour les parents qui voyagent. Il fonctionne avec prise allume cigare. Il existe celui qui est rechargeable. Sinon les autres sont électriques.

Le plus classique est celui qui fonctionne selon le système du bain-marie. On lui met l’eau du robinet et on le règle à la température voulu.

Il y a celui qui se règle à distance. Il reste sous tension et le déclenchement du réglage de la température se fait à distance. Par contre d’autres sont dotés d’un signal sonore qui préviennent quand le biberon est prêt. Ils s’éteignent automatiquement et gardent la température voulue du biberon. Voir ce comparatif chauffe-biberon.eu pour plus d’informations.

Comment préparer le biberon à l’aide d’un chauffe-biberon ?

Pour réchauffer le biberon, il faut commencer par le remplir en s’assurant qu’il est bien propre. Y mettre les quantités d’eau et de poudre de lait adéquates et les mélanger. Sinon remplir le biberon de lait maternel.

L’utilisation du chauffe-biberon dépend de son modèle. Il est important de suivre les précautions d’usage sinon ils sont faciles à faire marcher.

Après avoir branché le chauffe-biberon et l’avoir mis en marche, on met le biberon dedans. Il faut bien fermer le biberon à l’aide de son couvercle mais aussi fermer le couvercle du chauffe-biberon. Ensuite appuyer sur le bouton de marche et régler le temps qui convient au réchauffement de l’aliment.

Enfin, l’appareil sonne ou émet un signal pour avertir de l’écoulement de la durée. Il est nécessaire de débrancher d’abord la machine avant de procéder à l’extraction du biberon. Si l’appareil est digital, plus sophistiqué il s’éteindra tout seul quand le biberon est prêt. Il conservera la température de ce dernier jusqu’à un certain moment.

Cependant, il faut respecter quelques consignes pour bien préparer le biberon. Nettoyer et stériliser les biberons est très important pour la santé du bébé. Il doit être nettoyé après chaque utilisation et stérilisé une à deux fois par jour. Le chauffe-biberon aussi doit être bien entretenu. Il convient de le nettoyer aussi pour éviter l’apparition du tartre du fond qui donne une odeur désagréable à chaque utilisation de l’appareil.