Déshumidificateur d'air - image

Déshumidificateur d’air, une bonne solution pour réduire l’humidité dans son sous-sol

Les sous-sols sont réputés pour contenir le plus d’humidité dans une maison. Un souci dont beaucoup souffrent : la moisissure et les mauvaises odeurs qui ne décollent pas et vous avez envie de trouver une solution qui marche à 100 %. Plus besoin de chercher, le déshumidificateur d’air est la solution qui vous conviendra parfaitement. Voyons en quoi consiste exactement ce déshumidificateur d’air et comment marche-t-il.

Déshumidificateur d’air : est-il nécessaire d’en avoir un dans votre sous-sol ?

Une pièce non aérée et ancrée dans le sol, est généralement sujette à une grande production d’humidité. Le froid n’arrangeant rien, les murs se remplissent d’eau et se détériorent avec le temps. Plus grave encore, les risques sont plus grands pour la santé : sans déshumidificateur d’air, cette humidité provoque des gènes respiratoires qui peuvent s’aggraver, et peut provoquer aussi des rhinites et des allergies.

Le déshumidificateur d’air vous aide à avoir une bonne qualité de vie et à éviter tout risque inutile. Cet appareil ne desséchera pas totalement votre pièce, il agira en gardant toujours un niveau d’humidité nécessaire à notre survie.

L’isolation de votre sous-sol, peut vous coûter trop cher, un déshumidificateur d’air peut être l’alternative à ne pas négliger. Avec cet appareil, vous ne serez plus obligé de faire l’entretien de votre sous-sol plusieurs fois dans l’année. Toutes vos économies vont en pâtir et le problème ne fera que disparaître pour un temps.

Comment choisir entre les différents modèles de déshumidificateurs qui existent ?

Il existe plusieurs types de déshumidificateurs d’air :

  • Le déshumidificateur d’air à compression : il fonctionne mieux lorsque les températures sont moyennes ou élevées. Cet appareil utilise un filtre pour aspirer l’air. Il le fait passer ensuite dans un serpentin froid, pour que l’eau puisse se condenser et s’écouler vers un réservoir ou, selon les déshumidificateurs, par un tuyau d’évacuation. Il est donc adapté à un environnement humide moyennement et peut-être pas pour un sous-sol.
  • Le déshumidificateur d’air chimique : c’est un excellent déshumidificateur pour les petits espaces en vue de ses capacités, qui sont limitées, contrairement aux autres appareils. Il n’est, à priori, pas du tout adapté à une utilisation souterraine, vu la puissance que cela demande pour réussir à déshumidifier un sous-sol. Il est recommandé pour des placards, une petite salle de bain, une voiture, etc.
  • Le déshumidificateur d’air dessiccateur : cet appareil continue de marcher même quand les températures chutent à 1°C. Il est peut-être le mieux adapté pour un sous-sol, où les températures sont très basses la plupart du temps. Il utilise beaucoup plus d’énergie qu’un déshumidificateur, en raison de son utilisation du chaud pour chauffer le matériau déshumidificateur.

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre ces différents déshumidificateurs. Vous pouvez consulter ce site http://deshumidificateur.xyz/ pour en savoir plus et vous aider à faire votre choix. Avoir une bonne qualité d’air, chez soi, est primordial ; autant pour vous, votre entourage, vos murs et votre matériel. Un nuisible tel que l’humidité est une question à traiter rapidement pour le bien-être de tous.