La pelle mécanique est un engin de terrassement et est utilisée pour des travaux de démolition, d’assainissement et aussi de déblaiement. Communément connues sous le nom d ‘excavatrice, la pelle est équipée d’un bras articulé muni d’un godet qui lui de creuser.
Depuis la cabine, le conducteur d’engin dirige la pelle, notamment les vérins hydrauliques, la flèche ou le bras équipé d’accessoires pour creuser ou saisir des objets. La pelle est installée sur une plateforme rotative lui permettant d’effectuer un mouvement de rotation pour pouvoir soulever et décharger des matériaux d’un endroit à l’autre sans pour autant bouger. En effet, lorsqu’une pelle est accessoirisée proprement, elle peut être un engin de travaux public multifonctionnel. Zoom sur le sujet.
A découvrir également : Comment procéder à l'aménagement d'un spa extérieur ?
Sur des travaux de démolition, on constate que les pelles hydrauliques sont très sollicitées pour effectuer diverses tâches et pour faciliter l’exécution des travaux. À part les différents types de godets, on peut aussi ajouter d’autres accessoires sur une pelle et ils sont souvent très sollicités, à savoir : la tarière, le BRH, le grappin, la pince et l’attache-rapide ou couleur. Visitez ce contenu pour trouver divers accessoires pour pelle hydraulique.
La pelleteuse est en effet un matériel très sollicité en travaux de démolition. En effet, la majorité des accessoires pour pelle hydraulique sont conçus pour ce genre de travaux. De plus, lorsqu’on doit assurer la réalisation d’une démolition d’un bâtiment, il faut qu’on ait les engins adéquats à l’envergure des travaux, voilà pourquoi il faut bien équiper une pelle hydraulique étant donné que c’est un engin multifonction.
Sujet a lire : La meuleuse : un outil indispensable dans votre atelier
On confond souvent une tractopelle et une pelle hydraulique étant donné que les deux engins ont les mêmes capacités de creusage et de levage. Pourtant, elles sont différentes, notamment sur leur poids, leurs fonctionnalités et aussi sur leur taille. Il faut admettre que la tractopelle possède une efficacité accrue lorsqu’il s’agit d’un travail de chargeuse. Quant à la pelleteuse, sa puissance est largement supérieure à celle d’une tractopelle.