Porte bébé

Quel porte bébé est le mieux adapté pour papa ?

De nombreux équipements pour les bébés pour faciliter la vie des parents existent sur le marché. Par exemple, comme solution de portage, les magasins de puériculture vendent différents modèles de porte bébé.

Qu’est ce qu’un porte bébé ?

Un porte bébé, comme son nom l’indique est un accessoire de puériculture qui sert de portage pour le bébé. Son utilisation est très simple, il est constitué d’une base rigide qui sert d’assise pour l’enfant, d’un harnais qui sert comme dossier et d’une ceinture pour le maintenir. En utilisant cet accessoire, le bébé peut être porté de différentes manières, en position dorsale, ventrale ou latérale (sur la hanche). Tous ces modèles sont disponibles sur porte-bebe.pro.

Zoom sur les différents modèles existants

Le portage est bénéfique pour l’enfant mais pour le lien parent-enfant aussi. Il existe différents types de porte bébés sur le marché.

L’écharpe porte bébé

L’idée est celle du portage des bébés africains ou asiatiques. C’est une technique très pratique pour les parents et utile pour le bébé, de plus, elle est idéale à la maison ainsi pour le transport. Elle est composée d’une bande en tissu que vous allez enrouler autour de soi pour installer le bébé.

Le porte bébé classique

C’est le modèle le plus répondu en Europe. Il est composé d’une têtière pour maintenir la tête du nouveau né, d’une assise réglable pour s’ajuster à la morphologie de l’enfant. Le poids de l’enfant est réparti entre les épaules, le dos et les hanches par les bretelles et la ceinture lombaire.

Le modèle physiologique ou Mei-Tei

C’est un modèle compromis entre l’écharpe te le porte bébé classique, il est aussi appelé porte bébé chinois. Ce modèle est conçu pour respecter la physiologie du bébé, celle qu’il avait avant de naître dans le ventre de sa maman. Il est composé d’un morceau de tissu avec deux courroies qui servent de ceinture à la taille. Il a aussi deux bretelles que vous allez attacher aux épaules.

Bien choisir le porte bébé

Avant d’acheter l’accessoire de portage de votre bébé, vous devez prendre en considération quelques critères de choix. Comme nous l’avons précisé juste au dessus, il existe plusieurs modèles de porte bébés, c’est pour cette raison qu’il faut faire le bon choix !

Le premier élément à prendre en considération est l’âge de votre enfant. Les premiers mois, votre bébé doit se sentir en sécurité et bien positionné. Il doit garder sa position comme en étant fœtus, du coup, vous pouvez choisir un porte bébé ventral ou kangourou.

Le deuxième élément est la fréquence d’utilisation et l’usage. Par exemple, si vous avez à l’utiliser plusieurs fois, il est préférable de choisir le modèle qui sera facile à utiliser. Le mieux est de choisir le porte bébé classique. Si vous allez prendre votre bébé pour un long trajet, il est idéal de choisir un modèle confortable. Il est très important que votre bébé soit bien installé mais aussi que son poids soit répartit sur les deux épaules du parent.

Sinon, avant d’acheter cet accessoire, il faut l’essayer pour que vous soyez sûr de votre choix !