Remplacer une lampe : un travail pour papa

Remplacer les lampes : un travail pour papa

Quand la lampe est brûlée ou grillée, la maison est plongée dans le noir et la peur s’installe. Un petit incident risque même de se produire si personne n’intervient.

De ce fait, le seul homme de la maison doit prendre les choses en main le plus vite possible. Mais pourquoi est-ce un travail pour papa ? Comment faire pour la remplacer en sécurité ?

Remplacer une lampe : un travail pour papa

Tâche à faire avec prudence et avec force

Remplacer une lampe n’est pas une tâche facile à réaliser. De ce fait, il faut prendre des précautions pour le faire prudemment. Il existe quelques étapes à suivre pour prévenir les incidents.

Pour un minimum de sécurité, le papa doit avoir les mains sèches et par la suite couper l’électricité pour éviter le court-circuit. Se servir d’une lampe demande beaucoup de tact afin d’éviter toute forme de blessure. L’utilisation des gants est fortement conseillée pour enlever le produit avec soin.

Pourquoi remplacer une lampe est-il un travail de papa ? À vrai dire, ce travail requiert de la force. Pour fixer une ampoule en hauteur par exemple, papa doit se servir d’un escabeau. Si jamais il rencontre un problème, il est plus facile pour lui de trouver une solution adéquate.

Technique pour changer les lampes en toute sécurité

Pour ramplacer une lampe, il ne faut pas prendre de risque. De plus, c’est plus économique quand quelqu’un de la maison s’en occupe au lieu d’appeler un professionnel. Voici donc quelques astuces et techniques pour réussir à la remplacer efficacement.

Tout d’abord, il est important de connaître les règles de sécurité de base. Après avoir coupé le courant, s’il est nécessaire de monter sur un escabeau il faut que ce soit stable afin de ne pas trébucher. Avant d’entamer le remplacement, il faut vérifier l’état de l’ampoule. À noter que deux cas peuvent se présenter : soit elle est cassée dans la douille soit elle est indemne.

Pour le premier cas, il faut impérativement utiliser des gants isolants pour ne pas se couper les mains.

Technique pour changer les lampes en toute sécurité

Ensuite, papa doit posséder les outils nécessaires pour dévisser l’ampoule (pince à bec, tournevis). Il doit par la suite pincer la douille et desserrer l’ampoule.

Pour le second cas, il faudrait se munir d’un chiffon pour manipuler l’ampoule.

Ensuite, saisir l’ampoule morte par le culot et installer la nouvelle lampe. Pour une ampoule à baïonnette, il faut la tourner dans le sens horaire d’un quart de tour. Pour une ampoule à vis, tourner la lampe et faire en sorte à ce qu’elle ne bouge plus.

Comment fixer une lampe au plafond sans percer ?

Fixer une lampe sans percer le plafond est tout à fait possible. Mais comment faire ? Effectivement, il existe un produit qui permet d’accrocher un lustre sur toute sorte de plafonds voire même ceux en béton.

Une solution rapide et simple comme le Fixalustre par exemple qui utilise la boîte d’encastrement comme support du lustre. Une pièce métallique dotée d’un écrou permet de serrer les deux grilles à la paroi de la boîte. Le principe est de fixer les suspensions ou les lustres par le biais d’un crochet.

Quelques personnes témoignent également l’utilité d’une goulotte collée. L’opération consiste à installer la goulotte sur le plafond et y faire traverser les câbles électriques. Il faut par la suite percer le milieu de la goulotte pour faire sortir les câbles et accrocher la lampe.

Enfin, il existe une solution très simple qui utilise des chevilles. Il suffit de tirer les fils électriques et mettre des chevilles afin de fixer la lampe. Cette technique est efficace et ne prend pas trop de temps. Ainsi, plusieurs solutions existent pour fixer une lampe au plafond.

 

N’hésitez pas à visiter notre site : https://www.simpledad.fr